Une vidéo fait le buzz car elle atteste prouver en temps réel que l’eau Cristaline contient des pesticides. Info ou intox, Meersens vous dit tout sur la pollution de l’eau Cristaline.

Temps de lecture : 4 minutes

 

Ce qu’il faut savoir : Cristaline, une eau de source
La vidéo, analyse de l’eau Cristaline avec un electrolyseur

Ce qu’il faut savoir : Cristalline, une eau de source

L’eau Cristaline est une eau de source qui provient de plus de 20 sources différentes situées sur le territoire français. L’eau de source répond aux mêmes exigences de qualité microbiologique que l’eau minérale naturelle. Cette eau de source conditionnée répond aux mêmes exigences de qualités physicochimique et radiologique que l’eau du robinet.  Au même titre que l’eau minérale naturelle, l’eau de source ne peut faire l’objet que de quelques traitements autorisés par la réglementation.

Ainsi la composition de l’eau Cristaline n’est pas identique partout en France puisqu’elle provient de différentes sources, il faut aussi savoir que certaines sources qui approvisionnent Cristaline approvisionnent aussi des villages environnant en eau du robinet.

La vidéo : analyse de l’eau Cristaline avec un électrolyseur

La fameuse vidéo essaye de prouver que l’eau Cristaline contient des pesticides avec l’utilisation d’un électrolyseur qui colore l’eau en une couleur foncée.

  • L’eau Cristaline étant une eau de source provenant d’une vingtaine de sources différentes, il est complètement faux d’attester que vous allez consommer des pesticides en achetant cette marque avec uniquement comme justification un test réalisé sur l’eau d’UNE bouteille en particulier !
  • Une électrolyse ne permet pas de détecter les pesticides, mais la capacité de l’eau à conduire le courant grâce aux minéraux qu’elle contient. Il est à noter que les minéraux ne sont pas nocifs pour la santé dans la limite du raisonnable.
  • Un électrolyseur ne permet pas d’attester en quelques minutes de la présence de pesticides. Des tests laboratoires sont nécessaires pour établir si une eau en bouteille est sans pesticide.

Ce type de vidéo, très tape à l’œil, est clairement de l’intox, elle ne permet pas d’attester des résidus de pesticides ni d’ailleurs d’autres polluants potentiels comme les médicaments ou microplastiques. Il est par contre à noter que d’après des analyses réalisées en laboratoire, les quantités de microplastiques sont bien plus élevés dans de l’eau embouteillée dans un contenant plastique que l’eau consommée au robinet. 

L’application Meersens vous permet de déterminer non pas la qualité de l’eau Cristaline mais celle de votre robinet en vous indiquant les risques microbiologiques et les polluants présents (pesticides ou composés chimiques, métaux lourds…).

Lectures complémentaires

1 Commentaire

  1. AffiliateLabz

    Great content! Super high-quality! Keep it up! 🙂

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’application Meersens

Le gardien de votre santé, pour une vie plus saine !

Suivez-nous

S’informer

Recevez chaque début de mois notre dossier spécial avec nos conseils et articles pour une vie plus saine !