Presse
Communiqués de presse
07/12/2023
Meersens et le centre Rafaël Prévention Santé s’associent pour proposer des programmes de prévention visant à prolonger la durée de vie et à améliorer sa qualité.
Communiqué de presse
Dans le cadre de la collaboration avec Rafaël Prévention Santé, Meersens fournit, différentes données environnementales. Grâce à un système de géolocalisation, des rapports environnementaux santé vont pouvoir être généré automatiquement, pour donner à chacun une vue d’ensemble de sa situation environnementale avec notamment des actions de prévention associées.
15/03/2022
Meersens et Aldes : pour une solution de monitoring de la qualité de l’air complète
Communiqué de presse
Meersens, entreprise experte de la donnée environnementale, s’associe au spécialiste de la conception et la fabrication de systèmes aérauliques pour le bâtiment, Aldes. Celle collaboration offre aux professionnels comme au grand public une solution de monitoring de la qualité de l’air complète.
28/02/2022
Meersens rejoint le programme de Distech Control pour des bâtiments plus sains.
Communiqué de presse
Le programme de partenariat numérique de Distech Controls réunit un réseau d’entreprises qui mettent en commun leur expertise et les meilleures pratiques pour rendre les bâtiments plus performants, plus connectés et plus attrayants.
30/03/2020
L’air et la pollution, vecteurs du Covid-19 ?
Communiqué de presse
Ce qui est indéniable c’est la diminution importante de polluants dans l’air depuis le début du confinement. Une qualité d’air améliorée de 20 à 30% sur l’ensemble du territoire français et européen. La réduction massive de la pollution entraîne un double effet positif : la réduction des maladies chroniques respiratoires et la limitation du risque de propagation du Coronavirus par les particules fines.
14/01/2020
Meersens labellisée DeepTech par BPI France
Communiqué de presse
BPI France labellise Meersens comme Deep Tech, reconnaissant ainsi la qualité technologique de ses activités R&D, notamment en collaboration avec ses laboratoires partenaires. Concrétisant cette reconnaissance, BPI France vient formaliser une subvention et avance remboursable permettant à Meersens de pérenniser ses activités de recherche et développement pour une durée de 3 ans.
10/01/2020
Lancement du tout nouveau site Meersens.com
Communiqué de presse
Meersens vient de lancer ce jour son nouveau site internet Meersens.com offrant ainsi un accès simple et rapide à l’ensemble de sa solution et aux informations clés faisant de Meersens le leader de la data de l’exposome.
Le nouveau site entièrement responsive a pour objectif d’offrir une expérience client plus intuitive au design moderne et enrichi de nouvelles fonctionnalités.
Eléments presse
Téléchargez nos éléments de communication/presse
Les fondateurs de Meersens
Morane
Développeur de business et de talents internationaux depuis plus de 17 ans au sein de grands groupes. Marié et père de 2 enfants, il est passionné d’alpinisme et se mobilise pour plus de sens et pour une économie bienveillante.
DO NOT SHOW
Plus d'informations sur Morane
Morane Rey-Huet est le Président et co-fondateur de la startup Meersens, «Le gardien
de votre santé !» et Secrétaire Général des Conseillers du Commerce Extérieur d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Développeur de business et de talents internationaux depuis plus de 17 ans à l’étranger au sein de grands groupes et d’entreprises familiales. C’est un multi-entrepreneur
résilient qui se mobilise pour plus de sens et de raison d’être et pour une économie bienveillante. Il est aussi passionné d’alpinisme, de marathon et de trail.
Né en 1977, marié et père de 2 enfants, Morane Rey-Huet est ingénieur diplômé de l’Institut National Polytechnique de Grenoble et de l’Ecole des Mines du Colorado. Il a parailleurs complété sa formation en MBA en suivant différents programmes d’entreprise (supporté par INSEAD, LBS, Duck University). En2000, il commence sa carrière en tant que Consultant IT au sein de Pfizer et de Belcom aux États-Unis, puis de Pfizer au Japon et enfin au sein du Crédit Lyonnais Asset Management à Paris. En 2004, il intègre le Groupe Schneider Electric et rapidement prend la responsabilité des projets et du business développement Industry/Automation en Inde, puis il participe à la définition de la stratégie du groupe en France pour la division Industry; et enfin en Chine où il occupe successivement les fonctions de Directeur Vertical pour l’Asie, le Pacifique, le Moyen Orient et l’Afrique, puis Directeur du programme ESCO et de Vice-Président Marketing de la Division Power pour la Chine. De 2012 à 2018, il a été nommé Directeur Général de la division Internationale du Groupe Aldes, leader dans le domaine de la qualité d’air.
Louis
Jeune papa et entrepreneur dans l’âme, il a cofondé deux autres startups avant de rencontrer Morane et de démarrer cette aventure fantastique qui lui apporte enfin un challenge technologique excitant au service d’une noble cause !
DO NOT SHOW
Plus d'informations sur Louis
Louis STOCKREISSER est le CTO et co-fondateur de la startup Meersens, «Le gardien de votre santé !».
Passionné par les nouvelles technologies et l’économie du numérique, c’est un adepte des challenges techniques et du traitement / analyse de données. Il maîtrise à la perfection les notions de machine learning, data mining et AI. Serial entrepreneur dans l’âme, Meersens est l’occasion rêvée pour lui de mettre ses compétences IT au service d’une cause d’utilité publique. Né en 1988, marié et jeune père d’une petite fille, Louis Stockreisser est ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Informatique et de Mathématiques Appliquées de Grenoble(ENSIMAG). Sa carrière démarre en 2012 au sein de Worldline, filiale du group Atos spécialisée dans le processing de paiement électronique. Après quelques mois passés à faire ses gammes, il est nommé chef de projet dans le domaine de la business intelligence pour le compte d’un des leaders des
télécommunications françaises. En 2015, il change de département pour travailler dans un environnement international, au service de banques d’investissements du Royaume Uni. Durant ces années, il développe son appétence pour l’entrepreneuriat et co-fondera deux autres startups, toujours en activité. Fin 2015, il rencontre Morane qui l’embarque dans l’aventure Meersens. Fin2017, Louis fait le grand saut et se lance à 100% pour Meersens.