En plein coeur de l’été, les paniers sont colorés et variés ! Découvrez notre sélection de fruits et légumes de saison du mois de juillet.

Temps de lecture : 3 minutes

 

Notre sélection de légumes
Notre sélection de fruits

C’est parti pour notre sélection de fruits et légumes du mois de Juillet !

Notre sélection de légumes :

Le concombre

C’est le légume rafraîchissant et désaltérant. Léger en calories, il est riche en eau, source de fibres et est bien approvisionné en minéraux, notamment en potassium.

Les bienfaits sur la santé :

Composé à 95% d’eau, le concombre est l’allié minceur idéal. Il contient des substances « anticancer » et également du peroxydase, une protéine qui aide à diminuer le risque de maladies cardiovasculaires. 

Le céleri-blanche

Le céleri-blanche est bien approvisionné en calcium, en vitamine C, en potassium et en fibre. Grâce à sa richesse en vitamine, il contribue au tonus et à la vitalité.

Les bienfaits sur le santé :

Le céleri-blanche est un légume coupe faim, anti-âge et est dieurétique.

 

Le radis

Le radis est un légume croquant, rafraîchissant et légèrement piquant dont les feuilles sont comestibles. Il possède des antioxydants et des composés bioactifs qui protègeraient contre certains cancers.

Les bienfaits sur la santé :

En plus de protéger contre certains cancers, le radis, grâce à certains antioxydants, pourrait aider à diminuer le cholestérol, les triglycérides ou encore diminuer le risque de maladies cardiovasculaires.

L’aubergine

L’aubergine est riches en fibres et pauvre en calories. Elle présente un fort apport en minéraux et en vitamines

Les bienfaits sur la santé :

L’aubergine améliore la digestion, est protectrice contre le cancer, et a des effets diurétiques contre l’hypertension artérielle. L’aubergine est également un aliment minceur par excellence.

Le maïs

Originaire d’Amérique, le maïs peut être dégusté à même l’épi, congelé, en conserve ou soufflé. Le maïs est riche en antioxydants, en glucides et est cite en vitamine B.

Les bienfaits sur la santé :

le maïs protège à la fois la rétine des radicaux libres et s’opposent à la dégénérescence maculaire. Le maïs convient également aux intolérants au gluten.

 

Le poivron

Le poivron est le symbole de l’été. Il est peu calorique et riche en antioxydants et en vitamine C.

Les bienfaits sur la santé :

Le poivron aide à prévenir les cancer, à freiner la multiplication des cellules cancéreuses du côlon et stimule efficacement le transit intestinal.

 

Notre sélection de fruits :

La pêche

La pêche est sucrée et désaltérante. Elle est riche en vitamine C, en antioxydants et est source de fibre.

Les bienfaits sur la santé :

La pêche contient des antioxydants qui ont la capacité d’empêcher l’oxydation du « mauvais cholestérol » et stimule le transit intestinal.

 

La cerise

La cerise est l’un des fruits les plus sucrés, riche en glucide et qui est source d’antioxydants, de vitamine A et C et de fibres.

Les bienfaits sur la santé :

La cerise contribuerait à prévenir le cancer et plusieurs autres maladies.

La prune

La prune reste raisonnablement calorique. Elle est riche en vitamine E et C mais aussi en antioxydants. Elle offre également des fibres ainsi que du sorbitol (édulcorant au pouvoir deux fois moins sucrant que le saccharos)

Les bienfaits sur la santé :

La prune régule la tension artérielle, réduit les taux de mauvais cholestérol et limite les risques d’apparition des maladies cardio-vasculaires.

 

La myrtille

Disponible du mois de Juin à Septembre, la myrtille est Peu calorique, la myrtille est bien pourvue en fibres et en vitamines C, ainsi qu’en minéraux très variés.

Les bienfaits sur la santé :

La myrtille améliore la vision nocturne et lutte contre la fatigue oculaire ou contre les affections dégénératives de l’oeil. 

La pastèque

La pastèque ou melon d’eau est très riche en eau et donc très désaltérante. Pour information, les pépins de la pastèque sont comestibles et fournissent de la vitamine C !

Les bienfaits sur la santé :

Grâce à sa forte contenance en antioxydant, elle lutte contre le vieillissement cellulaire. En période de fortes chaleurs, elle nous préserve de la déshydratation.


La tomate

Très peu calorique, la tomate contient une grande quantité d’eau. Elle dispose d’une bonne source de vitamine C et E.

Les bienfaits sur la santé :

La tomate lutte contre l’hypertension artérielle, c’est une arme anti-acné et de plus, en été, la tomate permet de se protéger des rayons ultraviolets du soleil grâce au lycopène. Parfait pour protéger notre capital solaire !

Notre sélection de fruits et légumes du mois de juillet est terminée. Vous avez de quoi concocter de délicieux repas riches en goûts en connaissant désormais leurs bienfaits sur votre santé ! 

EN QUOI MEERSENS PEUT VOUS AIDER ?

Analysez votre environnement et votre alimentation où que vous soyez !

Avec l’application Meersens devenez acteur de votre santé : plongez au coeur de l’action en aidant la communauté et améliorez votre santé grâce à la connaissance de votre environnement et l’accès à des conseils personnalisés.

Rendez visible l’invisible pour une vie plus saine.

Lectures complémentaires

Notre sélection de fruits et légumes du mois de Juin

Notre sélection de fruits et légumes du mois de Juin

Soleil, chaleur pour ce mois de Juin avec l’été qui approche ! Les beaux jours nous offrent une très belle sélection de fruits et légumes frais du mois de Juin pour entamer ce dernier en pleine forme et santé ! Temps de lecture : 3 minutes  Notre sélection de...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’application Meersens

Le gardien de votre santé, pour une vie plus saine !

Suivez-nous

S’informer

Recevez chaque début de mois notre dossier spécial avec nos conseils et articles pour une vie plus saine !