mBox Guardian - MMG-174

Découvrez le guide d'installation de votre capteur

Produit :

Merci d’avoir choisi notre capteur de qualité de l’air mBox Guardian MMG-174. Il contient des capteurs de haute précision et est principalement utilisé en intérieur pour détecter les PM2.5, le dioxyde de carbone (CO2), le formaldéhyde (HCHO), les composés organiques volatils totaux (COVT), la température et l’humidité en même temps. Il fournit des données précises sur la qualité de l’air intérieur, et assure une bonne protection des personnes concernées.

La fonction Wi-Fi vous permet de vérifier ses données en temps réel à tout moment et n’importe où sur votre téléphone portable via l’application Meersens Pro aaprès l’appairage Wi-Fi.

Echelle de classement de la pollution atmosphérique :

Introduction du composant :

Paramètres d’appairage Wi-Fi :

Après avoir reçu un e-mail avec vos informations de connexion et avoir téléchargé l’application Meersens Pro depuis les stores Apple ou Android, vous pouvez commencer le processus de couplage.

Attention: votre réseau doit être un réseau Wi-FI de 2,4 GHz*. Avant de commencer le processus d’appairage, assurez-vous que votre téléphone est connecté au même réseau que celui auquel vous connectez le capteur, que votre téléphone et le capteur sont tous deux à moins de 5 mètres du routeur WIFI et que l’appareil est chargé.

*Si le nom de votre réseau Wi-Fi n’indique pas s’il s’agit d’un réseau 2,4 GHZ ou 5 GHz :

  • Pour les particuliers : veuillez consulter l’annexe « Modifier ma fréquence Wi-Fi » à la page 6 du PDF disponible en haut de la page.
  • Pour les professionnels : veuillez consulter votre administrateur réseau.

1/ Rapprochez le capteur de votre routeur Wi-Fi. Ensuite, dans l’application Meersens Pro de votre téléphone, allez sur la page d’accueil et descendez jusqu’à la section « Capteurs ». Ajoutez un capteur en cliquant sur l’icône « + » à droite.

2/ Selectionnez le modèle “MMG-174” dans la liste déroulante.

3/ Choisissez le nom du capteur pour l’identifier plus facilement par la suite (exemple : salle de réunion). Pour rentrer le numéro de série ainsi que l’adresse MAC de votre capteur, appuyez sur le bouton gris situé en haut du capteur jusqu’à ce que le QR code apparaisse et scannez-le. Si vous ne parvenez pas à le scanner, veuillez saisir manuellement le numéro de série et l’adresse MAC conformément à l’étiquette du produit.

4/ Sélectionnez l’emplacement actuel du capteur.

5/ Saisissez les informations d’identification du réseau WIFI (nom et mot de passe) à l’étape d’appairage. Attention : ne pas cliquer sur le bouton « appairage » avant d’avoir effectué l’étape 6).

6/ Appuyez sur le bouton gris situé sur le dessus du capteur et maintenez-le enfoncé pendant plus de 5 secondes. L’icône Wi-Fi sur l’écran du produit doit clignoter rapidement. Une fois que l’icône clignote, appuyez sur le bouton « Appairage« . Attendez que le processus de jumelage se termine avec succès. Votre appareil est maintenant apparié. Cliquez sur le bouton « Déclarer un nouveau capteur » pour terminer la procédure. Les premières données apparaîtront dans les 10 premières minutes.

Une fois appairé, le capteur peut être positionné en toute sécurité à plus de 5 mètres du routeur WIFI.

(Veuillez noter que vous devrez peut-être recommencer l’étape d’appairage si la première fois n’a pas réussi).

Précautions :

Les capteurs et les puces utilisés dans ce produit sont des composants de haute précision, veuillez les tenir à l’écart des températures et de l’humidité élevées, des gaz inflammables et des environnements liquides lorsque vous l’utilisez.

Nous vous suggérons de garder l’appareil en liaison Wi-Fi tout le temps et vous pourrez alors vérifier les données à tout moment et n’importe où grâce à votre téléphone portable.

  • L’appareil adopte une conception de protection contre les surcharges. L’appareil peut être connecté à l’alimentation électrique pendant une longue période et continuer à se charger, sans affecter la durée de vie de la batterie et ainsi réaliser une surveillance de 24 heures.
  • Ne faites pas subir au produit de chocs ou de vibrations importants (comme une chute d’un endroit élevé).

En raison des caractéristiques du capteur de formaldéhyde (HCHO), afin d’assurer la précision des mesures, veuillez prêter attention aux points suivants avant de l’utiliser:

  • Si vous l’utilisez pour la première fois ou si vous ne l’avez pas utilisé depuis longtemps, sortez l’appareil de sa boîte et laissez-le dans un endroit ventilé pendant 4 heures, puis allumer l’appareil.
  • Si l’appareil a été soumis à un environnement de sur-refroidissement ou de surchauffe, le capteur entre automatiquement en état de protection. Veuillez le placer dans un environnement à température normale pendant 2 heures avant de commencer à l’utiliser.
  • D’autres gaz organiques non formaldéhydiques (tels que l’alcool, le parfum, la peinture à l’huile, la fumée) augmenteront également les données de formaldéhyde du détecteur. Veuillez essayer d’éviter toute interférence d’autres gaz lors de la mesure.