Restez chez vous ! C’est le mot d’ordre pour ces prochains jours afin de freiner et limiter la propagation du Covid-19 en France. A l’heure du confinement, vous paniquez à l’idée de ne plus savoir quoi faire pour vous occuper ! Voici plusieurs idées spécialement sélectionnées et testées pour vous !

Temps de lecture : 3 minutes

 

Prendre le temps de lire, lire et lire encore pendant ce confinement.

La FNAC, Cultura, ou encore Dragaud, mettent à disposition des milliers d’ebooks et BD disponibles gratuitement, avec entre autres des classiques et des must have !

Les amoureux de musiques sont aux anges !

Découvrez ou redécouvrez de nombreux grands artistes, en direct de votre canapé pour le plus grand plaisir de vos oreilles ! ArteConcert, CultureBox, l’Opéra de Paris … mettent à disposition, gratuitement et pendant la durée du confinement, des centaines de spectacles, concerts et opéras.

Apprendre l’art du rangement avec Marie KONDO.

Plus qu’une façon de ranger, c’est un véritable outil de développement personnel qui peut conduire à une certaine paix intérieure ! C’est en tout cas ce que la rock star du rangement promet 😊 ! Vous pouvez la retrouver sur Netflix dans « L’art du rangement ».

Faire du sport ! Enfin essayer !

Les challenges de squats, les challenges quotidiens sur plusieurs semaines ou le sport à plusieurs… des centaines de vidéos, application, plateformes sauront vous motiver !

Et si vous avez la chance, ou pas, d’être confiné avec vos enfants, sachez que le sport est aussi une façon sympa d’occuper une grosse demi-heure de leur journée ! Plusieurs vidéos sont disponibles et ont été testées et approuvées par plusieurs milliers de parents :

Gym

Qui dit confinement, dit détente !

Le confinement c’est aussi l’occasion de découvrir les bienfaits du Yoga ou d’en parfaire la pratique. De nombreux tutos sont disponibles sur Youtube. Mais Adriene MISHLER avec « Yoga with Adriene » en est la reine ! Alors à vos tapis !

Les fourneaux, un nouveau plaisir !

Créativité, nutrition, bien-être au rendez-vous. Que vous soyez confiné seul ou à plusieurs, cuisiner en innovant (et pourquoi pas en regardant les rediff de Top Chef) est le meilleur des remèdes à l’ennui. Cependant le confinement ne veut pas dire mal bouffe ou grignotage.

Le cinéma vous passionne ?!

La Cinémathèque vous propose des centaines de vidéos : leçons de cinéma, essais, conférences… Ainsi que des centaines d’articles ! Retrouvez également des master class, débats, interviews, webséries sur  le Forum des imagesAlors heureux ?! cool

Pause canapé entre ami(e)s !

Regarder Netflix c’est cool, mais à plusieurs et en respectant le confinement c’est encore mieux. Avec l’extension Netflix Party de Google, regardez Netflix à distance avec des amis, une synchronisation vidéo à distance et un chat en groupe ! Ce soir, on ne sait pas pour vous, mais pour nous c’est ciné tous ensemble 😁

Et un tour dans les musées ça vous dit ?!

Votre soif de culture ne vous quitte pas en ce confinement ? Retrouvez 10 musées à visiter en ligne depuis chez vous, gratuitement, sur le QuatreMille.be. Du Metropolitan Museum of Art de New York, en passant par le Louvre et le musée Van Gogh ! Voyagez sans bouger.

Les jeux en ligne !

Les jeux en ligne sont aussi un très bon moyen de passer le temps tout en apprenant, en se challengeant et en utilisant ses plus beaux talents :
Skribbl.io : l’As du pictionnary en ligne. Vous devez deviner le mot dessiné par un joueur, les plus rapides remportent le plus de points. A la fin de la troisième manche un classement est établi.
Wolfy est un jeu de Loups-Garous en ligne qui remporte un franc succès. Ton village est infecté par des loups-garous et il faut défendre ton camp, démêler les manipulation et créer des alliances…

 

Et encore plus de bons plans

ici

Comment Meersens peut vous aider !

Être confiné chez soi implique d’être encore plus vigilant sur son mode de vie. Avec l’application Meersens devenez acteur de votre santé. Obtenez des bons gestes et conseils quotidiens pour une vie saine et un confinement réussi ! Décryptez votre environnement et votre alimentation, rendez visible l’invisible pour une vie plus saine.

Autres articles en lien avec le coronavirus :

Confinement : les bons gestes pour protéger sa santé et celle de ses proches

Le Air et Covid-19: sommes nous en danger?

Lectures complémentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’application Meersens

Le gardien de votre santé, pour une vie plus saine !

Suivez-nous

S’informer

Recevez chaque début de mois notre dossier spécial avec nos conseils et articles pour une vie plus saine !